Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap à Ingersheim
14 novembre 2020

tuto en ligne de novembre

Bonjour à toutes

 

comme promis un petit tuto simple qui ne demande pas beaucoup de matériel. On peut aisément remplacer les tamponnages par du dessin. si si .Photo 12-11-2020 13 20 49

Pour faire cette page :

1, Prendre. de préférence du papier Mixed media ( Canson ) et couper sa page 30 x 30 .

2, faire un fond faux uni  ( le carré gris ) assez clair 

Techniques possibles( la mienne est en italique) : Photo 11-11-2020 18 33 35

* feutres sur une plaque acrylique ou une boite de CD , , appliquer l'encre en plusieurs fois mais éviter de détremper le papier

* fond. à l'aquarelle

* fond à la distress oxide ( j'ai utilisé un rouleau brayer)

* frotter de la distress avec un cut'n dry ( ou disque de maquillage)

 

ET

rajouter quelques taches noires :

* tampons taches

* encore de chine noire projetée au pinceau

* taches faites au feutre noir fin de façon aléatoire

 

si on peut : rajouter un tampon de fond. ( clear de préférence) avec uen touche de couleur qui rappellera la photo ( les hexagones chez moi )

Photo 11-11-2020 18 37 11

 

2, dans le papier restant blanc, tracer ces trois lettres ( hauteur envoron 8 cm )

Photo 11-11-2020 18 11 23

3, tamponner ou dessiner des fleurs et des feuilles , et les coloriser de la même façon

Photo 11-11-2020 18 15 42

 

 

4, préparer un rond évidé pour faire le O   :

* soit au compas

*soit  à main levée

* soit avec les bons dies

 

 5 , coloriser le tout  , pour cela plusieurs techniques : ( voir photo )

* technique du feutre : on colorie la plaque acrylique ou le boitier CD et on recupère l'encre avec un pincea ( ajouter quelques goittes d'eau pour avoir de l'encre en quantité )

* crayons aquarellables

*craies neocolor II

* distress oxide ( procéder comme pour les feutrex)

*aquarelle

NB : ne pas coloriser toute la lettre, laisser un peu de blanc  va donner donner un plus bel effet.

 

 

Photo 11-11-2020 18 48 06

6,Reprendre les contours des lettres et des tamponnages au feutre noir

7, découper avec soin  et agencer de façon à ce que le O  souligne le détail de  votre photo

Photo 12-11-2020 13 20 49

 

J' espère que vous vous serez amusée.

Prochain tuto dans 15 jours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Laurence et les filles. Hélène m'a envoyé un message pour me dire que tu as fait une page sur le blog. Je viens de la découvrir je vais transmettre également l'information à Nadine . J'avoue que je n'ai pas forcément la même motivation qu'au cours Laurence mais je te remercie. prenez soins toutes de vous à très très vite je le souhaite.
Répondre
M
Coucou Laurence.. Super me suis bien éclatée.. Je me suis étalée même s'il fallait pas beaucoup de choses 😂😜j'ai fait la page mais il me manque la photo.. Haha donc je peux pas coller.. Je vais fouiller pour la photo.. Merci beaucoup bonne fin de week end... Bisous
Répondre
D
suis là, je vais m'y mettre!
Répondre
D
Un grand merci Laurence pour cette très jolie page! <br /> <br /> Pour ma part, cela sera sans doute mon activité de demain après-midi.... <br /> <br /> Bon week-end! Bises
Répondre
C
Merci pour le tuto ... ce sera en début de semaine pour ma part. Bon week-end à toutes
Répondre
scrap à Ingersheim
  • voici le blog des ateliers de scrapbooking à Ingersheim ( 68 ) . ils ont lieu dans le pigeonnier , près de la villa Fleck , un samedi apres midi par mois de 14 h à 17 h tarif : 16 euros la seance
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 794
les dates d'atelier
1 er trimestre :
15 octobre: mini  album vacances
utilisation des brushos

IMG_0575



17 novembre:  pages
et si on tournait en rond?

2 eme trimestre :

? janvier : mini album hiver
( date à définir)
pas d'atelier en février mais :
2 mars : pages
30 mars:  à définir


le planning des goûters
Octobre: Sophie
Novembre:Christine
Janvier : Brigitte
mars ( 2) : Anais
mars( 30) : Marie Christine
avril : Nadine
Mai :Dominique
juin: Marie Paule
un aperçu des projets de l'année
septembre  : pas de  visuel : surprise

octobre :

mini brushos et or

novembre :  aquarelle
deux exemples  parmi d'autres

IMG_0389

 

IMG_0943

janvier :

Publicité